mercredi 26 septembre 2012

Les catalanes commencent le championnat par une victoire


Le championnat de France de rugby féminin, Top 10, recommençait ce week-end.
L'USAP repartait en conquête d'un nouveau sacre. Demi-finaliste l'an dernier, les catalanes veulent redevenir la référence du rugby féminin hexagonal.

Pour leur premier match, elles se déplaçaient à St Orens. Il a fallu attendre une demi-heure pour voir la domination "sang et or" se concrétisait. Un jeu au pied de Christelle Le Duff pour Campsolinas permet aux visiteuses d'inscrire le premier essai du match. Mais les locales réagissent sur l'une de leurs rares occasions, et inscrivent un essai pour réduire l'écart avant la pause. Le score est de 8-7 pour les usapistes.
Au retour de la mi-temps, les catalanes se déchainent. Les assauts répétés vont déboucher sur un essai emmené par Rousseau. Puis c'est l'apport des remplaçantes, qui va faire plier la valeureuse équipe de St Orens. L'épreuve de force imposée par les joueuses de l'USAP va payer avec un nouvel essai après un travail au ras. 21-7, la victoire est acquise mais le match n'est pas terminé. Fanny Horta va inscrire l'essai du bonus pour les "sang et or".

Le score final est de 26-7 pour l'USAP, qui repart de St Orens avec la victoire et le bonus offensif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire