dimanche 28 octobre 2012

Le Masters pour Serena


Serena Williams n'a pas fait mentir les pronostics, qui la donnaient gagnante en finale du Masters face à Maria Sharapova. Il faut dire qu'avec des statistiques aussi bonnes pour l'Américaine (47 victoires sur ses 49 derniers matches) depuis sa victoire à Wimbledon l'été dernier, suivie d'un titre olympique et du titre à l'US Open. Un troisième titre en Masters après 2001 et 2009, avec un succès 6/4 6/3.

La dernière fois que Sharapova avait battu Williams, c'était aussi en finale du Masters. Il y a huit ans, à Los Angeles. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés entre les deux joueuses. Solide sur son service, agressive en retour à chaque fois qu'elle l'a pu, c'est une Serena des grands jours, qui était sur le terrain. Après une première manche conclue en seulement 45 minutes, la protégée de Patrick Mouratoglou a attaqué la deuxième avec la même intensité et envie. A la clé, un break immédiat. Ensuite, elle a géré la fin de match. 
Une tâche où l'américaine est experte, à l'image de ce quatrième jeu où, menée 0-30, elle s'en est sortie après quatre points gagnants consécutifs. Quelques coups de fusil plus tard et malgré une Maria Sharapova combative, Serena s'impose en deux sets.
 
Une façon idéale de conclure la saison 2012, dominée à partir de juillet par cette championne, qui termine l'année au 3e rang mondial. La 1ere place reste la propriété de Victoria Azarenka.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire