mardi 23 octobre 2012

Lons reste invaincu


Le RC Lons a conforté sa place de leader du Top 10 féminin, en prenant le bonus offensif contre Bobigny (23-3, quatre essais à zéro).
Après le coup d'envoi, c'est Bobigny qui prend l'avantage et maintient les Lonsoises dans leurs 40 m. Les charges répétées de Grand, de Cholet et de Pinault-Reid se heurtent à une solide défense.
A la 16e minute,Bobigny écope d'un carton jaune ce qui permet à Lons de pouvoir poser son jeu. Les visiteuses obtiennent une pénalité convertie par Casenave. Sur le renvoi, le pack lonsois fait le ménage et, sur un ballon prolongé au pied, Dubertrand plonge la première pour aplatir (8-0, 22e). La réplique parisienne est énergique et pousse les béarnaises à se mettre à la faute dont tire profit la trois-quarts centre francilienne, Metier (8-3, 25e).
Prise en main des avants locaux qui imposent leur puissance pour deux conclusions gagnantes, Pinault-Reid (30e) et Chobet (34e) pour un avantage de quinze points (18- 3) à la pause.
En seconde période, le RCL continue de dominer la rencontre et joue chez l'adversaire en alternant bien son jeu, mais le combat se durcit avec plusieurs altercations.
Malgré de gros efforts et quatre pénalités obtenues, Lons ne marque pas. Bobigny perd son pilier-capitaine Aniba sur carton jaune, une nouvelle punition, qui n'affecte en rien la détermination de ses équipières. Un nouvel essai pour les locales suite à un groupé pénétrant ravageur (23-3, 76e).
Résultats de cette 4e Journée:
Lons - Bobigny: 23-3
Stade Bordelais - Lille : reporté
Sassenage - Caen : 5-13
Saint Orens - Stade Rennais: 13-14
Montpellier - Usap : 21-3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire